top of page

Dans la presse locale

Marina Doudet, seule à la tête de la résidence Les Hirondelles



Marina Doudet, 50 ans, reprend seule la direction de la résidence Les Hirondelles à Chalon-sur-Saône. Située avenue John-Fitzgerald-Kennedy, cette résidence sénior est ouverte depuis avril 2015. Elle était alors dirigée par Marina Doudet et Daniel Martin. Ce dernier approchant de l’âge de la retraite, il a vendu ses parts à son associée.

Une amitié qui dure

Les deux associées se connaissent de longue date. Marina Doudet travaillait dans un établissement similaire qui appartenait à déjà à Daniel Martin. Elle était employée en tant qu’aide-soignante à la résidence les Tilleuls à Saint-Germain-du-Bois en 2008. Avec Daniel, une relation de confiance se crée. En 2013, ils décident de s’associer et achètent alors le terrain où se trouve actuellement la résidence Les Hirondelles.

« C’était un ancien garage de mécanique automobile », se souvient Marina Doudet. Après de nombreux travaux, la résidence a ouvert au printemps 2015. La résidence a été pensée pour accueillir des personnes âgées qui sont encore autonomes. « On peut avoir jusqu’à 33 résidents », annonce Marina Doudet.


De nombreuses prestations

Cinq employés s’occupent du bien-être des résidents et de l’entretien de la résidence. S’ajoutent les intervenants extérieurs : médecins, kinés, infirmières, aides-soignantes et même coiffeuse à domicile viennent régulièrement rendre visite aux personnes âgées au sein de la résidence.


Source Le JSL du 10/09/2024

bottom of page