LA RÉSIDENCE

appartement meublé par les résidents résidencence hirondelles chalon sur saone 71 (4).JPG

Le concept

L'objectif premier de notre résidence est d'accueillir les résidents dans une ambiance familiale.

Nos aînés doivent se sentir chez eux dans leur appartement. Notre équipe est à leur écoute, à leur service, ce qui permet d'allier suffisamment indépendance mais également sécurité.

Notre équipe tient à respecter leur manière d’être et de vivre en proposant des services, des animations sans  jamais les imposer.

Présentation de la résidence

Notre résidence a été ouverte en 2015.
 
Le but premier est un fonctionnement familial, d'où une résidence à taille humaine, permettant à tous de se connaître, communiquer, échanger. 27 appartements a semblé un nombre idéal !

Tout a été pensé et créé afin que nos résidents puissent vivre leur retraite paisiblement, en toute sécurité avec les services dont ils ont besoin au quotidien.

Pour cela, la résidence LES HIRONDELLES se situe proche du centre-ville de Chalon-Sur-Saône avec de vastes espaces verts accessibles à tous.

Le bâtiment est en fait un grand carré avec les appartements en périphérie. Toutes les parties communes sont centrées au sein de ce carré : il suffit d’ouvrir la porte intérieure pour être en contact avec l’équipe des HIRONDELLES et rencontrer d’autres résidents.

espace communs residences services les hirondelles chalon sur saone 71 (5).JPG

Espace Restauration